menu musicien & compositeur

Princesses oubliées

Naive 2010

Catherine Vaniscotte chant, bandonéon, compositions Frédéric Schadoroff piano Laurent Rochelle sax, clarinettes, percussions

Spectacle en tournée depuis 2009, adaptation en chansons du livre Princesses oubliées ou inconnues de Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer par Catherine Vaniscotte.

Le spectacle nous offre des portraits cocasses, tout en poésie et délicatesse de drôles de princesses. Le spectateur part à la rencontre d’Ephémère de Chine, de Roma Manouche de Louisette d’Esperluette, de la princesse de Crapaudine et bien d’autres encore. Le timbre cristallin de la chanteuse fait merveille sur ces miniatures musicales tour à tour jazz, java, mambo, valse, ou berceuse portée par un ensemble instrumental acoustique. Catherine Vaniscotte jongle entre ces portraits de princesses joués par ses deux acolytes Frédéric Sahadoroff et Laurent Rochelle. Elle nous conte en chansons les histoires de princesses emplies de secrets. Ce spectacle nous entraîne dans une atmosphère enjouée, poétique et acidulée. Et vous, quelle princesse êtes-vous ?

princesses oubliées
Catherine Vaniscotte